Pour son entrée en lice dans cette édition 2023-2024 de la Ligue des Champions européenne, le Real Madrid s’est difficilement imposé face à l’Union Berlin. Le club madrilène a dû une nouvelle fois s’en remettre à sa nouvelle recrue, Jude Bellingham.
Le Real Madrid ne s’attendait certainement pas à un match aussi difficile à domicile contre les Allemands de l’Union Berlin. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu de la rencontre pour voir le club merengue s’imposer sur la plus petite des marques (1 – 0). Dangereux dès le début de la rencontre, le Real Madrid obtient deux occasions dans les dix premières minutes du match. Néanmoins, par deux fois, Joselu n’arrive pas à battre le gardien de but berlinois.
L’attaquant espagnol a une première fois vu sa tête déviée par Ronnow (3e minute) avant d’envoyer une autre tête à quelques centimètres du poteau (6e minute). Le Real Madrid poursuit sa domination, mais ne parvient pas à trouver l’ouverture du score malgré de nombreuses autres occasions. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge 0 – 0.
Lire aussi :
- Ligue des champions : Voici la réaction explosive de Luis Enrique après la victoire du PSG
- Ligue des champions : Ce gardien évite la défaite de son équipe grâce à ce geste incroyable (vidéo)
- Mohbad : Son père révèle de quoi il est mort
De retour des citrons, Robin Gosens (Union Berlin) a failli surprendre les Espagnols, mais sa frappe passe de peu à côté des buts gardés par Kepa Arrizabalaga (49e minute). Deux minutes plus tard (51e) Rodrygo puis Camavinga manquent coup sur coup l’occasion de marquer pour le Real Madrid. Ce fut autour de Joselu de se heurter au gardien de but berlinois, Ronnow, sur une frappe (54e) et sur une tête à bout portant déviée sur le poteau (63e). Ronnow se montre une nouvelle fois décisif quelques minutes plus tard sur une frappe de Luka Modric qu’il envoie en corner (69e).
Il faudra donc attendre la 94e minute de jeu pour voir le Real Madrid trouver la faille grâce à son nouveau chouchou, Jude Bellingham. L’international Anglais a repris un ballon suite à une frappe déviée de Valverde. Avec cette courte victoire (1 – 0), le Real Madrid commence de la meilleure façon sa saison en Ligue des Champions.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.