Après le spectacle somptueux offert par le Real Madrid et Manchester City, celui entre le PSG de Kylian Mbappé et le Barça promet également.
Le FC Barcelone est en forme après un début de saison difficile et les deux équipes ont déjà offert des « classiques » par le passé.
La « remontada » de 2017 reste notamment dans les mémoires quand Barcelone avait renversé (6-1) un PSG qui se croyait à l’abri après sa large victoire trois semaines plus tôt (4-0).
Cet épisode, qui a connu deux répliques de même nature contre Manchester United en 2019 et le Real Madrid en 2022, a profondément traumatisé le club français et tendu ses relations avec le FC Barcelone.
Depuis, le PSG a pris sa revanche en sortant Barcelone, mais sans public, en période de pandémie en 2021 (4-1, 1-1). Surtout, il a ravi au Barça ses deux plus grandes stars, Neymar en 2017 puis Messi en 2021.
L’été dernier, Paris lui a même chipé Ousmane Dembélé. Et l’entraîneur parisien, Luis Enrique, a officié sur le banc du Barça après en avoir été un joueur important.
PSG-Barça : « On doit faire plus que stopper Mbappé »
Le Barça connait la force de frappe de Mbappé au PSG pour l’avoir déjà vu à l’œuvre. En 2021, le natif de Bondy a inscrit un triplé contre le club espagnol.
Cette année, les joueurs du Barça ne veulent plus refaire la même erreur. Interviewé quelques heures avant la rencontre PSG-Barça, le défenseur français Koundé a indiqué qu’il faudra stopper Mbappé.
« Mbappé est un joueur que tout le monde connaît et regarde. Le staff nous a bien préparés, avec des vidéos.
Mais ce n’est pas Kylian VS le Barça. Il faudra faire plus que stopper Kylian pour gagner. Il faudra être bons partout. »
Notons que le vainqueur du duel entre le PSG et le Barça à l’issue du retour la semaine prochaine, apparaîtra comme favori de la demi-finale entre l’Atlético et le Borussia Dortmund.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.
Avec AFP