LdC / Monaco : le club privé d’Aleksandr Golovin et de Paul Pogba pour le duel face à Bruges, voici pourquoi

LdC Monaco le club privé d’Aleksandr Golovin et de Paul Pogba pour le duel face à Bruges, voici pourquoi

Crédit photo : Monaco's Russian midfielder Aleksandr Golovin celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between AS Monaco and OGC Nice at the "Louis II Stadium" in Monaco on September 24, 2019. (Photo by VALERY HACHE / AFP)

Le milieu de Monaco, Aleksandr Golovin, déjà absent le dimanche 14 septembre 2025 à Auxerre (2-1), sera forfait à Bruges jeudi 18 septembre 2025 en Ligue des champions, et pour quelques semaines, en raison d’une blessure aux muscles ischio-jambiers de la cuisse droite, a-t-on appris ce mardi 16 septembre 2025, de sources proches du club.

Alors que, juste après la victoire en Bourgogne, Adi Hütter avait expliqué en conférence de presse, que l’absence de dernière minute de Golovin était surtout due à la volonté de protéger de l’état de santé du joueur, des examens complémentaires effectués en début de semaine ont indiqué une blessure plus profonde au niveau des muscles ischio-jambiers de la cuisse droite, a-t-on encore appris.

Sans préciser exactement la durée de l’indisponibilité du Russe, il a été acté en interne, qu’il ne pourrait « pas reprendre la compétition avant quelques semaines », selon différentes sources.

De ce fait, Golovin manquera le déplacement à Bruges jeudi, mais également la réception de Metz, dimanche, le déplacement à Lorient, le 27 septembre, ainsi que la réception de Manchester City, lors de la 2e journée de phase de ligue de la Ligue des champions, le 1er octobre prochain. Son retour pour le derby contre Nice le 5 octobre n’est pas assuré non plus.

Outre Golovin, Hütter devra, à Bruges, également se passer de Paul Pogba, en phase de reprise, de deux gardiens -le Finlandais Lukas Hradecky, blessé à un genou, et le jeune Jules Stawiecki, suspendu après une exclusion la saison dernière en +Youth League+-, ainsi que de deux attaquants, non inscrits sur la « liste A » du club en Coupe d’Europe : Paris Brunner et Krepin Diatta.

En revanche, l’international espagnol, Ansu Fati, devrait, pour la première fois de la saison, faire partie du groupe monégasque qui s’envolera mercredi après-midi pour la Belgique, après un ultime entraînement au centre de performance de La Turbie en matinée.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp