Ce 17 mai 2023 restera dans les mémoires pour deux raisons. La première est la qualification de Man City en finale de la Ligue des champions en battant largement le Real Madrid. La deuxième, c’est la manière dont cette victoire a été obtenue.
L’opposition entre les deux équipes était très attendue, le Real Madrid étant une référence dans la compétition. Et c’est un véritable festival de buts qui a eu lieu, sous les yeux ébahis des spectateurs présents au stade Etihad.
Dès la 23e minute, Bernardo Silva ouvre le score pour Man City grâce à une passe de Kevin de Bruyne.
La machine mancunienne est lancée et ils inscrivent un autre but avant la fin de la première mi-temps, également grâce à Bernardo Silva. Le score est de 2-0 à la pause.
Lire aussi : [Vidéo choc] : Un camion fait plusieurs morts en fonçant dans un carrefour
Au retour des vestiaires, rien ne change pour le Real Madrid qui subit les coups de boutoirs des hommes de Pep Guardiola.
Manuel Akandji en rajoute une couche à la 76e minute avant que Julian Alvarez ne vienne clôturer le score à la 91e minute.
Un score sans appel de 4-0 qui permet à Manchester City de rejoindre l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions.
La leçon de foot donnée par Man City au Real Madrid constitue une véritable performance. Les joueurs ont su être efficaces à tous les niveaux, de l’attaque à la défense, en passant par le coaching de Pep Guardiola.
Cette victoire est une source de fierté pour les supporters de Man City et un avertissement pour les adversaires, avant une finale qui s’annonce explosive.
Restez à jour sur l’actualité en vous abonnant à notre canal Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.