Qui de l’Inter Milan et de Man City va remporter le trophée de la Ligue des Champions le 10 juin prochain ? Voilà la question que se posent tous les amateurs de football en attendant le jour du verdict.
Même si plusieurs observateurs voient l’équipe de Pep Guardiola favorite, la rigueur tactique italienne dont fait preuve l’Inter Milan rééquilibre la balance.
D’un côté, le jeu bien ficelé avec l’Espagnol, Pep Guardiola, comme chef d’orchestre sur le banc. De l’autre, la redoutable science du catenaccio maîtrisée par l’équipe dirigée par Simone Inzaghi.
Deux styles de jeu différents pour la promesse d’une finale qui sera âprement disputée. Cependant, les plus superstitieux ont déjà une idée de l’équipe qui va remporter le trophée.
Se basant sur les vainqueurs de la coupe aux grandes oreilles, ces derniers remarquent une tradition non dévoilée.
De 2016 à 2018, le trophée a été remporté par une équipe entraînée par un entraîneur en l’occurrence Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid.
De 2019 à 2021, les entraîneurs allemands ont confisqué le trophée avec Jürgen Klopp à Liverpool Hans-Dieter Flick au Bayern et Thomas Tuchel à Chelsea.
À partir de 2022, c’est logiquement le règne des coachs italiens avec Carlo Ancelotti qui a ouvert le bal la saison dernière.
Bayern Munich : le club en passe de finaliser ce transfert à plus de 100 millions d’euros
Par conséquent, le suivant devrait être Simone Inzaghi qui est à la tête de l’Inter Milan. Rendez-vous à Istanbul le 10 juin pour vérifier cela.