LdC : « Les joueurs ont laissé sur le terrain leur… », Adi Hütter après avoir tenu en échec Manchester City

Monaco Adi Hütter

Crédit photo : DR

« Les joueurs ont laissé leur cœur sur le terrain », a apprécié l’entraîneur de Monaco, Adi Hütter, après le match nul obtenu le mercredi 1er octobre 2025 en Ligue des champions au Stade Louis-II contre Manchester City (2-2).

« Je félicite mes joueurs pour cette égalisation en fin de match », a dit Hütter. » Avec six ou sept joueurs de haut niveau blessés, on n’a jamais abandonné. Les joueurs ont laissé leur cœur sur le terrain. Je suis très fier de ça. On mérite le nul. »

« Sur 90 minutes, c’est notre performance la plus complète. Normalement on essaie de jouer plus haut dans le camp adverse, mais contre City, c’est trop compliqué », a-t-il continué, se disant « épaté » par les performances au milieu de terrain de Jordan Teze et Mamadou Coulibaly.

Interrogé sur sa relation avec ses joueurs, l’entraîneur autrichien dit avoir « le sentiment que (s)es joueurs (l)e comprennent ».

Pour sa part, l’Anglais Eric Dier, auteur du pénalty égalisateur en fin de rencontre, s’est rappelé aux bons souvenirs de ses compatriotes, lui qui avait inscrit le tir au but de la qualification contre le Colombie en huitième de finale de la Coupe du monde 2018.

« (Ansu) Fati est le premier tireur, Eric est le deuxième », a expliqué Hütter. « Il a pris ses responsabilités, avec son âge et son expérience. Ce derniers temps, on n’a pas été bon à ce niveau (Maghnes Akliouche en avait raté un à Bruges, NDLR). »

En revanche, le coach a enregistré un nouveau blessé, Vanderson, touché aux muscles ischio-jambiers. « C’est la première fois depuis le début de ma carrière que j’ai autant de joueurs blessés, a-t-il reconnu. Je suis désolé pour +Vandy+ qui jouait très bien.

C’est la deuxième fois qu’il est appelé en sélection et la deuxième fois qu’il ne peut y répondre. »

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp