En Ligue des Champions, la qualité collective de l’équipe du PSG fait rêver certains de ses adversaires qui n’hésitent pas à le dire en la qualifiant de meilleure.
Pour le compte des quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles, le club entraîné par Luis Enrique a réussi à éliminer Aston Villa sur l’ensemble des deux matchs.
Après s’être imposé à l’aller et à domicile sur le score de 3 buts à 1, les joueurs parisiens ont obtenu leur qualification malgré leur défaite au match retour sur le score de 3 buts à 2.
Aston Villa qui s’est montré très entreprenant au cours de ce match à domicile, n’a pas réussi à inscrire le but de l’égalisation (sur les deux matchs) pour arracher les prolongations.
Même si les Anglais ont fait mal au PSG lors de cette rencontre retour à Villa Park, leur capitaine, John McGinn, a qualifié de meilleure équipe qu’il a affrontée dans sa carrière, le club parisien.
Pour une des rares fois qu’il jouait la Ligue des Champions, l’international écossais a apprécié ce qu’il a vu du PSG sur les deux confrontations.
«Je n’ai jamais joué contre le Real Madrid ou Barcelone, mais dans ma carrière, c’est la meilleure équipe que j’ai affrontée.
Je prends de l’âge et je n’aimerais vraiment pas jouer contre eux chaque semaine », a-t-il déclaré à propos de l’équipe dirigée par Luis Enrique.
Ce témoignage de la par du joueur écossais va sûrement fait beaucoup plaisir au technicien espagnol arrivé à Paris il y a près de deux ans.
Très critiqué par la presse française à ses débuts, l’ancien entraîneur du Barça est progressivement en train de convaincre tous ses détracteurs concernant ses idées de jeu.