Malgré sa défaite contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions ce mercredi 1 octobre 2025, le Barça a posé un geste signification envers la fondation Xana de Luis Enrique.
En effet, le club catalan a indiqué dans un communiqué reversé à la fondation Xana, une partie des bénéfices récoltées à l’issue de la vente des maillots portés lors de la rencontre.
« Les maillots portés par les joueurs du Barça lors du match seront vendus aux enchères et les fonds récoltés seront reversés au programme « Bracelets Blaugranas » de la Fondation Barça, qui vise à humaniser les séjours hospitaliers de longue durée des enfants et adolescents atteints de maladies graves.
Une partie des bénéfices sera spécifiquement versée à la Fondation Xana », peut-on lire dans le communiqué.
« Je veux tout d’abord remercier Barcelone qui a donné des maillots qui seront vendus pour la Fondation. On va ainsi récolter des fonds. Je remercie le président et l’ensemble du club », a remercié l’entraineur du Paris Saint-Germain Luis Enrique.
Pour rappel, la fondation Xana est organisation fondée par Luis Enrique, qui a pour but d’apporter un soutien médical, social et émotionnel complet aux enfants atteints de maladies graves et à leurs familles.