LDC : Hansi Flick désigne le coupable de l’échec du Barça face à l’Inter

Barça “Personne ne croyait que Flick pouvait faire ça”, le vice-président du club fait une révélation

Crédit Photo : DR

Après l’élimination du Barça, Hansi Flick a estimé que l’arbitrage n’a pas totalement été impartial. En effet, la désillusion était immense dans le camp barcelonais le 6 mai 2025.

Au terme d’une double confrontation épique et riche en buts (3-3 à l’aller, 4-3 a.p. au retour), le FC Barcelone a vu ses rêves de finale de Ligue des champions s’envoler face à un Inter Milan tenace.

Si le spectacle sur le terrain a été à la hauteur des attentes, la polémique autour de l’arbitrage a rapidement pris le dessus après le coup de sifflet final.

Barça éliminé : Hansi Flick et Pedri pointent du doigt l’arbitrage

L’entraîneur du Barça, Hansi Flick, n’a pas mâché ses mots quant à l’influence des décisions arbitrales sur l’issue de la rencontre.

« Certaines décisions arbitrales ont été injustes, et nous devons le dire aussi. Je n’aime pas parler de l’arbitre. Je lui ai dit ce que je pensais, mais je ne le répéterai pas ici », a déclaré le technicien allemand.

Le jeune milieu de terrain Pedri est allé plus loin dans ses accusations. « L’UEFA devrait se pencher sur cet arbitre. Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas.

Je suis d’accord avec Hansi Flick : tous les cas de 50-50 étaient en leur faveur. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive avec cet arbitre. L’UEFA devrait enquêter sur cette affaire », a martelé le joueur espagnol.

Pedri a même évoqué une action litigieuse en particulier : « Sur le penalty sur Lamine, qui s’est ensuite transformé en faute, il n’a pas donné de carton jaune à Mkhitaryan, ce qui aurait été le deuxième ».

Cette séquence, selon le jeune talent barcelonais, aurait pu avoir une incidence significative sur le déroulement de la rencontre.

Barça-Inter Milan : un match fou

Malgré la performance XXL du prodige Lamine Yamal, auteur de gestes de grande classe tout au long des deux matchs, et les buts d’Eric Garcia, Dani Olmo et Raphinha lors du match retour, le Barça n’a pas réussi à contenir la détermination des Nerazzurri.

L’Inter Milan, porté par un Lautaro Martinez décisif malgré une blessure, un Hakan Çalhanoglu impertubable sur penalty, un Denzel Dumfries omniprésent et un Davide Frattesi auteur du but de la qualification en prolongation, a validé son billet pour sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans.

Si l’histoire retiendra la qualification de l’Inter et le scénario haletant de cette double confrontation, les déclarations de Hansi Flick et Pedri risquent d’alimenter le débat sur l’arbitrage et de laisser un goût amer aux supporters barcelonais.

Reste à savoir si l’UEFA donnera suite aux demandes d’enquête formulées par le club catalan.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp