Le Cercle Bruges a échoué à domicile lors de sa sortie en première manche des 8es de finale de la Ligue des champions face à Aston Villa.
Ce mardi 4 mars 2025, le club belge a vu ses chances de qualification pour le prochain tour s’amoindrir après une défaite de 3 buts contre 1.
Malgré son bon jeu et quelques bonnes occasions, les poulains de Nicky Hayen ont eu de la peine à imposer leur respect face à Rashford et ses coéquipiers.
Pour espérer la qualification aux quarts de finale, le Cercle Bruges aura pour mission de s’imposer à Villa Park sur un score supérieur à 2 buts à 0.
Pour le gardien Simon Mignolet, la tâche est ardue, mais pas impossible. Ce dernier a avant tout reconnu les manquements de son club durant cette rencontre.
« On n’a pas bien débuté cette rencontre »
Au micro de Eby Brouzakis, il déclare : « On n’a pas bien débuté cette rencontre, mais on a rapidement réagi. Après, on a fait notre match, comme c’est le cas depuis le début de la Ligue des champions.
On peut marquer le deuxième but, mais ça ne tombe pas dedans. Puis tu penses que ça va rester 1-1, mais on marque dans notre but et on concède un penalty… ».
Avant d’ajouter : « Il faut accepter ce résultat. Ce n’est pas fini. On a encore un match à disputer à Aston Villa. On doit y croire ».
Pour rappel, le club belge était l’outsider qui avait rendu la vie difficile à Atalanta, dominant la formation italienne lors des matchs de barrage sur un score cumulé de 5-2 (1-3, 2-1).
Pour ce match retour, tout est donc possible et pour Mignolet il faut un plan pour faire bonne figure : « Après cet affrontement, je pense qu’Aston Villa a plus de respect pour nous. Ils ne vont pas nous laisser beaucoup d’espace. On va essayer de mettre en place un plan pour marquer ces deux buts de retard ».