Lazare Amani : « Mes coéquipiers m’appellent Tonton parce que… »

Amani Lazare Kenya

Crédit photo : FIF

Questionné sur ce surnom « Tonton » que lui ont donné ses coéquipiers, l’international ivoirien Lazare Amani a donné une réponse assez surprenante. Il a fait un déballage sur l’histoire derrière ce surnom.

Si Lazare Amani est surnommé « Tonton » ou « Oncle », c’est principalement à cause de sa personnalité. Étant une personne calme et réservée, il a forcé l’admiration de ses coéquipiers avec sa manière d’être sans filtre dans ses propos.

Un jour, après l’avoir observé, un de ses coéquipiers a donc décidé de le surnommer « Tonton ». Plus tard, le surnom « Oncle » verra également le jour. Le joueur s’est exprimé en ces termes :

« Généralement, je suis quelqu’un de calme et réservé. Mais souvent, sans hypocrisie, je dis ce que je pense, que ce soit au capitaine ou à un autre joueur.

Vu que j’ai des réactions directes et matures, un de mes coéquipiers en club m’a surnommé Tonton, et ça a pris de l’ampleur. Donc aujourd’hui, on m’appelle Tonton ou l’Oncle dans le vestiaire ».

Notons par ailleurs que Lazare Amani n’est pas le seul à avoir un surnom en sélection ivoirienne. Son collègue Oumar Diakité a également hérité d’un surnom durant la CAN 2023. Ce dernier se faisait appeler le « Wourou wourou ».

Au cours d’une interview, il a également fait des confidences sur la provenance de ce surnom en ces termes :

« Wourou Wourou c’est en rapport avec un artiste ivoirien qui ne cesse de répéter « Je vais courir avec vous, je vais courir avec vous ».

Et moi, je suis un joueur qui pousse le ballon et qui aime la vitesse. Voilà un peu d’où vient ce nom« .

Faut-il le rappeler, Oumar Diakité a été d’une grande aide à l’équipe ivoirienne lors des quarts finale face au Mali. Il a inscrit le but ayant permis à son pays de se qualifier pour la finale.

Après ce match très palpitant, il a manifesté sa fierté d’avoir donné de la joie au peuple ivoirien à travers sa belle prestation.

« Je suis très heureux que ce soit moi qui marque, je crois que je mets la joie dans le cœur de 30 millions d’Ivoiriens. Je suis très fier et heureux », a-t-il affirmé.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp