L’avis tranché de ce président européen contre l’homosexualité

loi LGBT+

Crédit Photo : [image d'illustration ]brownpoliticalreview.org

La dépénalisation de l’homosexualité en Europe n’empêche pas certains Etats européens de s’y opposer.

En effet, l’acceptation de ce nouveau mode de vie reconnu légal par de nombreux pays européens, peine à devenir réalité dans certains Etats conservateurs.

C’est le cas de la Turquie du Président Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier a clairement affiché la position de son pays sur la question lors de sa campagne pour les dernières élections présidentielles.

À l’en croire, la notion de la famille ne prend pas en compte l’homosexualité. « Nous sommes contre les LGBT » et « La famille est sacrée pour nous – une famille forte est synonyme d’une nation forte », a-t-il fait savoir.

Pour lui, la communauté des LGBT est une menace pour les valeurs familiales traditionnelles et donc, considérée comme « perverse ».

Ces propos ont été tenus à Istanbul lors d’un rassemblement pour célébrer sa victoire après le second tour des élections.

D’après Suleyman Soylu, ministre de l’Intérieur du président Recep Tayyip Erdogan, les relations homosexuelles sont des « religions » importée de l’Occident. 

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp