Le discours de Zlatan Ibrahimovic après avoir quitté la MLS fait toujours l’objet de débat. En effet, l’ancien attaquant suédois, qui a remporté deux championnats de MLS avec la Los Angeles Galaxy, s’est autoproclamé meilleur joueur de l’histoire de la ligue.
« Je suis très reconnaissant envers la MLS, car elle m’a donné la chance de me sentir vivant », a déclaré Ibrahimovic. « Mais le problème de tout ça, c’est que justement, j’étais encore trop vivant et donc, je suis trop fort pour cette League. J’ai été le meilleur joueur de tous les temps en MLS. »
Aujourd’hui, avec l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami, l’héritage d’Ibrahimovic en MLS est menacé. Le septuple Ballon d’Or est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, et il est attendu au tournant par les fans de la ligue.
Messi a déjà commencé sa carrière en MLS et enchaine des victoires et buts match après match.
Si Messi continue sur sa lancée, il est probable qu’il surpasse Ibrahimovic en termes de statistiques et de palmarès. Cependant, l’attaquant suédois aura toujours l’avantage d’avoir été le premier joueur européen de renom à s’imposer en MLS.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Voici les compagnies aériennes les plus appréciées d’Afrique