Arrivé au Real Madrid lors du dernier mercato estival, Arda Güler n’a toujours pas pu faire ses débuts officiels avec le club merengue. La faute à des blessures récurrentes. Des interrogations ont même vu le jour sur l’avenir du jeune joueur Turc au sein du club Espagnol, poussant Carlo Ancelotti à s’exprimer sur la situation.
En conférence de presse avant le match du Real Madrid contre le FC Valence en Liga, Carlo Ancelotti a évoqué la situation d’Arda Güler et révélé qu’il s’est blessé avant la rencontre qui devait marquer ses débuts. Le coach Merengue a révélé qu’il ne s’agissait pas d’une bien grave blessure, mais d’une gêne que le joueur aura le temps de laisser disparaître avec la trêve internationale qui pointe à l’horizon.
« Malheureusement, c’est arrivé ; avant le match contre Braga. Ca n’avait pas l’air d’être grave, mais ça le gêne toujours. Ce n’est pas grave. Le joueur est déprimé parce qu’il veut jouer. C’est un petit contre-temps, ce n’est pas une rechute de l’ancienne blessure et nous avons toute la trêve pour mieux le récupérer », a déclaré le technicien italien.
Lire aussi :
- Suspension de France 24 et RFI au Mali, au Burkina Faso et au Niger : Alassane Ouattara annonce une grande nouvelle
- Le fils de l’homme le plus riche de France recalé d’une boîte de nuit ; sa réaction (vidéo)
- Didier Drogba en joie ; il annonce une bonne nouvelle
Carlo Ancelotti a ensuite été interrogé sur l’avenir d’Arda Güler qui enchaîne les blessures depuis son arrivée au Real Madrid. L’entraîneur Merengue a alors répondu en citant son expérience personnelle comme preuve que l’avenir du joueur n’est en aucun cas remis en cause.
« La première blessure était un problème au ménisque qu’il a eu l’année dernière. Il a été opéré et, comme ça arrive souvent, ça modifie la position de l’autre jambe et il peut arriver que, pendant la convalescence, vous ayez des problèmes musculaires. C’est ce qui lui est arrivé. Son avenir est magnifique, magnifique. C’est un joueur très talentueux. Je peux comprendre que le joueur soit déçu, mais il s’agit simplement d’un problème musculaire. Je sais par expérience que j’ai arrêté de jouer pendant deux ans à l’âge de 21 ans, puis je suis revenu. L’avenir de Güler n’est pas remis en question. C’est juste un moment et j’espère qu’il pourra se rétablir après la trêve », a-t-il laissé entendre.
Des propos qui devraient rassurer Arda Güler, mais également les supporters madrilènes et Turques qui sont déjà inquiets de la situation que traverse le jeune joueur de 18 ans.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.