Lautaro Martinez et ses coéquipiers de l’Inter ont réussi à mettre fin au rêve du FC Barcelone dans la soirée du mardi 6 mai 2025.
Le capitaine de l’Inter Milan était aux anges après la victoire de son équipe sur Barcelone au Guiseppe Meazza, qui lui a permis de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.
Le joueur de 27 ans était initialement incertain pour le match retour après être sorti blessé lors du match aller. Mais il a fait une course contre la montre, s’est remis en forme et a été titularisé.
Détails du match
L’Inter Milan a démarré le match sur les chapeaux de roue, avec un but de Lautaro Martinez à la 21e minute.
Hakan Calhanoglu a ensuite doublé son avance sur un penalty après que la VAR a correctement signalé une faute de Pau Cubarsí en fin de match.
Cependant, Barcelone a effectué une remontée étonnante, avec une volée impressionnante d’Eric García et une tête de Dani Olmo qui lui ont donné de l’élan. Le tir de Raphinha permettait à Barcelone de prendre l’avantage pour la première fois du match.
Francesco Acerbi forçait la prolongation et Davide Frattesi scellait la victoire d’une magnifique frappe enroulée.
Les propos de Lautaro Martinez
“Je suis très heureux et très fier de l’Inter Milan. Je suis très reconnaissant aux supporters et à ma famille qui sont ici aujourd’hui”, a-t-il déclaré, selon la BBC.
“Il faut dire que je n’étais pas en grande forme et donc je n’étais pas à 100 %, mais le personnel médical a travaillé très dur pour me rendre apte au match.
Nous ferons ce que nous pourrons, il ne nous reste plus qu’une étape à franchir. Nous voulons aller là-bas et gagner.
Au fait, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’Inter Milan atteigne le sommet du football européen”, a ajouté Lautaro Martinez.