Le vent de la finale de la Ligue des champions est passé depuis quelques jours, mais c’est récemment que Lautaro Martinez, capitaine de l’Inter Milan, a trouvé la force pour revenir sur la défaite.
Le 31 mai 2025, les italiens ont succombé aux affres des parisiens à Munich en Allemagne.
Alors qu’ils étaient à seulement 90 minutes de soulever la coupe européenne qu’ils n’ont pas eue entre les mains depuis 15 ans, les hommes de Simone Inzaghi se sont inclinés de la pire des façons sur un score de 5 buts à zéro.
Cette défaite humiliante a cloué le bec au capitaine Lautaro Martinez qui a perdu la faculté de la parole comme il le confie d’ailleurs au journal La Gazetta.
« J’étais triste, difficile d’aller au fond des raisons, il m’a fallu 5-6 jours pour parler, je voulais expliquer à mon peuple.
Ce soir-là, nous n’avons rien réussi et ils ont tout fait : ce n’était pas nous, nous n’étions pas une équipe.
C’est le football. Et maintenant, cependant, il faut passer à autre chose, il n’y a pas d’autre possibilité, même si tout reste en suspens », a-t-il confié, quelques jours avant l’entrée de l’Inter Milan dans la Coupe du monde des clubs.
A présent que le vin est tiré et bu, Lautaro Martinez n’a des yeux que pour cette compétition qui se dispute actuellement aux États-Unis d’Amérique.
« Nous sommes l’Inter, nous sommes une équipe mature, nous voulons toujours atteindre le sommet. Nous voulons jouer pour cette Coupe du monde.
Et j’ai l’envie de mettre toute l’énergie que je peux pour aider l’équipe. Il n’y a plus de place pour regarder en arrière », affirme-t-il.
L’Inter Milan, pour son premier match de la Coupe du monde des clubs, affrontera le club mexicain de Monterrey le mercredi 18 juin 2025.