Lautaro Martinez était le héros, alors que l’Argentine a battu la Colombie 1-0 en finale pour remporter son deuxième championnat consécutif de la Copa America.
Après que le match se soit terminé par un match nul et vierge dans le temps réglementaire, Lautaro Martinez a marqué le seul but du match dans la seconde moitié de la prolongation.
Lautaro Martinez : le héros de l’Argentine à la Copa America 2024
Martinez s’est précipité vers le banc pour serrer dans ses bras son capitaine Lionel Messi après avoir marqué le premier but du match, qui s’est avéré vainqueur, à la 112e minute.
Deux minutes avant son remplacement, le footballeur vedette a subi une blessure sans contact qui l’a obligé à quitter le terrain à la 66e minute.
Après avoir couru et trébuché, Messi s’est blessé à la cheville et a dû être remplacé par Nicolas Gonzalez avec un score à égalité.
Martinez, qui était entré en jeu à la 97e minute, a marqué le but vainqueur du match dans la seconde moitié de la prolongation après que le match se soit terminé sans but en temps réglementaire.
Après une brillante passe de Giovani Lo Celso à Martinez juste à l’extérieur de la surface à la 112e minute, l’attaquant a marqué du pied droit son cinquième but du tournoi, son 29e but au total pour son pays.
Cette victoire met également fin à une séquence de 28 victoires consécutives de la Colombie, qui avait débuté par une défaite face à l’Albiceleste en février 2022.
Messi : plus de trophées
Lionel Messi est désormais le footballeur le plus décoré de tous les temps avec 45 trophées.
Après avoir remporté la Coupe du monde 2022 et la Copa America 2021, l’Argentine a désormais remporté 3 titres majeurs d’affilée.