Dégoûté de l’élimination de l’Inter Milan en huitième de finale du Mondial des clubs, Lautaro Martinez invite ses coéquipiers à quitter le club, estimant que certains d’entre eux manquent trop souvent de montrer leur envie d’évoluer sous les couleurs du club italien.
En effet, face à Fluminence, l’Inter Milan a montré des largesses dans son secteur défensif, se faisant cueillir à froid dès l’entame du jeu sur un but de German Cano(3e minute).
Malgré les plusieurs tentatives des Interistes, qui se sont révélées vaines, de revenir à égalité, c’est finalement l’équipe brésilienne qui a mis fin à l’espoir des finalistes de la dernière Ligue des champions, inscrivant le but du 2-0 dans les dernières minutes de jeu (90+3).
Une défaite lourde à porter pour Lautaro Martinez, désireux de mener son équipe vers un nouveau sacre, après avoir perdu respectivement, le titre de Serie A, la Coupe d’Italie et la Ligue des champions.
Ainsi, alors qu’il s’est présenté en zone mixte, l’attaquant argentin a choisi d’expliquer l’élimination précoce de son équipe dans le tournoi mondial des clubs, par le faible engagement de ses coéquipiers sur cette rencontre face à Fluminence.
Lautaro Martinez se paye ses coéquipiers après la défaite de l’Inter Milan
Il a notamment rejeté la faute sur ses coéquipiers, plaidant auprès d’eux, sans les nommer directement, de trouver une porte de sortie, s’ils ne se sentent plus préoccupés par le projet de l’Inter Milan.
« Je m’excuse auprès des supporters pour notre performance. Je veux gagner des trophées avec ce club. Si les joueurs veulent rester, ils doivent être motivés. S’ils ne le sont pas, il vaut mieux qu’ils partent. J’ai vu des choses que je n’ai pas aimées », a-t-il déclaré.
L’Inter Milan réalise ainsi une saison blanche et passe à côté d’une grande opportunité de réaliser l’une des plus belles saisons de son histoire.
En début mai 2025, le club italien était notamment encore, l’une des rares équipes au monde, pouvant réaliser le triplé, en remportant la Serie A, la Coupe d’Italie et la Ligue des Champions.
Finalement l’équipe autrefois dirigée par Simone Inzaghi aura échoué aux portes du sacre dans toutes les différentes compétitions.