Grâce à la victoire de l’Argentine face au Venezuela, Lautaro Martinez a battu le record de buts en sélection de Diego Maradona.
Sur une passe décisive de Nico Gonzalez, Lautaro Martinez a inscrit son 33e but en sélection et il bat ainsi le record de Maradona qui n’avait marqué que 32 buts avec l’Albicelste. Il fait donc son entrée dans le cercle fermé des légendes argentines.
L’attaquant du club italien de l’Inter Milan devient le 5e meilleur buteur de la sélection argentine. Il est devancé dans ce classement par Hernan Crespo et ses 35 buts.
Le top trois des meilleurs buteurs de la sélection argentine est composé par Kun Aguero auteur de 41 buts, Gabriel Batistuta auteur de 55 buts et Lionel Messi, auteur de 114 buts.
Lautaro Martinez est donc aussi à la table des grands. Cependant, le vice-champion d’Europe se dit sous-estimé.
“Je pense que oui. Je suis sous-estimé. C’est peut-être une question d’image, de marketing, qui ne me mène pas là où je mérite.
Mais je me donne toujours à fond pour mes coéquipiers, pour mon maillot. C’est l’essentiel. J’essaie d’atteindre mes objectifs pour être en paix avec moi-même.
À 28 ans, je suis très heureux de ma carrière. J’aspire à être davantage reconnu. Mais surtout, j’aimerais être reconnu comme une personne bonne, polie et qui s’est toujours bien comportée.
Où me situe-t-on parmi les meilleurs attaquants du monde ? Dans le top 5. Je ne veux pas citer de noms. Chacun classe les joueurs comme il l’entend. Il y a des attaquants de haut niveau.
Mais ce que j’ai fait ces dernières années me permet d’être dans le top 5”, a-t-il déclaré selon les informations relayées par le journal L’Équipe. Notons que Lautaro Martinez pourra bientôt laisser Maradona et partir à l’assaut du record de Crespo.
En absence de Lionel Messi, le buteur de l’Inter Milan sera le patron de la ligne d’attaque de l’Albiceleste face à l’Equateur ce mardi 9 septembre 2025.