Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire de 2000 à 2011 est victime d’une infâme rumeur sur la toile depuis la journée du 5 février 2023.
Dans ladite journée, l’homme politique ivoirien de 78 ans est annoncé mort dans de nombreuses publications.
Celles-ci ont suscité l’émoi et l’inquiétude dans la communauté des internautes qui ont été nombreux à se montrer attristés par la prétendue disparition de Gbagbo.
Une rumeur qui s’est révélée fausse, puisque les proches de l’ancien président ivoiriens sont très vite montés au créneau pour démentir les informations à son sujet.
Selon de nombreuses sources locales, les proches de Laurent Gbagbo ont assuré qu’il est bel et bien vivant, et se trouve en très parfaite forme.
Joint par nos confrères de Linfodrome, un proche de l’ancien président a indiqué que l’ancien président ivoirien renversé par un putsch en 2011, est actuellement en Belgique.
Ainsi, selon les informations rapportées par la source, Laurent Gbagbo se porte bien et se trouve actuellement à Bruxelles en Belgique dans le cadre d’un voyage qu’il a effectué depuis le 29 janvier dernier contrairement aux rumeurs annonçant son décès.
« L’ex-chef d’Etat a quitté Abidjan fin janvier dernier, en compagnie de sa conjointe, Nady Bamba, pour la Belgique à l’invitation de l’Union européenne« , a révélé le proche de l’ancien président, qui a préféré garder l’anonymat.
En ce qui concerne sa dernière apparition publique, elle remonte déjà à plusieurs semaines. Laurent Gbagbo étant aperçu publiquement pour la dernière fois le 17 janvier 2024.
En ce jour, il avait reçu les vœux du nouvel an de la haute direction du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire(PPA-CI).