L’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a fait une récente interview qui fait jaser sur les réseaux sociaux. L’homme politique promet aux Ivoiriens qu’il sera bel et bien présent sur la liste électorale de l’année 2025.
« Pour l’instant, j’ai invité toute l’opposition à rester vigilante et à aborder certains sujets importants.
Ceux qui partagent des affinités peuvent se regrouper pour présenter une candidature unique. Cependant, connaissant les Ivoiriens, je pense que chacun voudra se présenter aux élections.
Au second tour, il ne restera que deux candidats, et à ce moment-là, nous pourrons envisager de nous rassembler autour d’une candidature.
Je me présenterai aux élections de 2025, et je suis confiant. Je ne vois pas de raisons valables pour que mes adversaires s’y opposent.
Je pense qu’à un moment donné, ils surmonteront leurs hésitations », a confié Laurent Gbagbo.
Ce n’est pas la première fois que l’ex-président fait une sortie sur les élections de 2025. Il est clair qu’il est décidé à revenir au-devant de la scène politique en tant qu’homme de la nation. À chacune de ses sorties, il reçoit énormément de soutien.
« La sérénité est l’une des grandes qualités qui détermine cet homme. Les autres s’agitent, lui reste serein. Bravo ».
« Le président Gbagbo est le chouchou des Ivoiriens, c’est le seul qui n’a pas besoin de donner 2 milles, pain et boîte de sardines pour faire venir des gens à son meeting ».
« Un chef d’Etat !! Un merveilleux président africain pour l’intérêt africain et le bien-être de son peuple, surtout pour la vraie souveraineté de son pays longue vie Opah », peut-on lire parmi les réactions.