Laurent Gbagbo : « La femme peut s’occuper de l’homme, ce n’est pas une honte » (vidéo)

Laurent Gbagbo

Crédit Photo : Jeune Afrique

Se prononçant sur le débat concernant la répartition des charges dans le foyer, l’ex-président Laurent Gbagbo a surpris plus d’un. Il a pris la défense des hommes, tout en leur donnant un précieux conseil.

Selon l’ex-président de la Côte d’Ivoire, une femme, si elle a les moyens, peut entretenir un homme. Il a déclaré qu’il n’y a aucune honte à cela.

« La femme peut s’occuper de l’homme, et elle s’occupe souvent de l’homme. Les hommes, ce n’est pas une honte hein. Si à un moment donné, une femme s’occupe de vous, ce n’est pas une honte« , a déclaré Laurent Gbagbo.

Cependant, l’homme politique a calmé les ardeurs des hommes en leur déconseillant de devenir des paresseux vivant aux chevets des femmes. Il a ajouté :

« Mais ce n’est pas une raison pour jouer aux gigolos. Il ne faut pas chercher à vous mettre en couple avec une femme qui a l’argent afin d’aller habiter chez elle et ne rien faire« . Regardez la vidéo ci-dessous :

Notons qu’après son retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo s’est donné pour objectif d’œuvrer pour l’épanouissement de ses compatriotes. Et pour l’atteindre, il a décidé de se présenter aux élections présidentielles de 2025.

Au cours d’un rassemblement au Sofitel Hôtel Ivoire, il s’est exprimé en ces termes :

« Une fois de plus, une fois encore, j’accepte d’être votre candidat pour aller à la bataille. Parce qu’il s’agit de la Côte d’Ivoire et il s’agit de l’Afrique.

C’est chez nous ! Et nous ne pouvons pas laisser les autres se battre pour nous.

Nous devons nous battre pour nous-mêmes. Je vous le dis, en vérité, en vérité : sans combats, nos pays n’auront rien.

Vous croyez que quand nous nous bâtons à longueur d’années, quand nous allons en prison, c’est parce que nous aimons la prison ? C’est parce qu’il y a des combats à mener.

Je suis candidat pour 2025 et je pense que je vais faire un seul mandat seulement pour fixer les clous. Ils ont tellement mal géré qu’il faut fixer les clous« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.