L’ancien président Ivoirien, Laurent Gbagbo lors d’un discours à la place publique de Yopougon, s’est attiré la colère de ses compatriotes à travers ses propos.
Laurent Gbagbo qui est contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire, n’a pas hésité à se déclarer sur le sujet afin d’amener la jeunesse à se battre pour leur futur.
Dans son discours, Laurent Gbagbo a trouvé inadmissible, le fait que des jeunes de 25 ans continuent de vivre chez leurs parents.
“C’est inadmissible qu’en 2023, on ait une population très jeune dont l’âge moyen oscille autour de 25 ans et de retrouver ces jeunes dormir dans le salon de leur parent parce qu’ils n’ont pas du travail”
Les critiques
Bien que son idée ait été adhérée par la plupart des internautes, certains ont trouvé que l’ancien président cherche à amadouer la population par ses déclarations.
Ci-dessous quelques commentaires des internautes ivoiriens.
“Loin de moi de vouloir prendre parti entre le parti au pouvoir et l’opposition, mais au bout d’un moment, il faut arrêter de manipuler les gens et se foutre des pauvres ivoiriens qui n’arrivent pas à faire le discernement. À croire que quand il était pouvoir, on était à 0 % de chômage ou il n’y avait pas de jeunes de plus de 25 ans chômeurs. Il est grand temps que les jeunes ivoiriens voient la réalité en face et qu’ils sortent du fanatisme.”
“Et c’est la faute à qui ?? Parce que de votre mandant il y a vais aussi du chômage je ne suis pas pro ado mais lui au moins sous son mandat les gens sont devenus Entrepreneur !”