L’attaquante féminine de Chelsea, Lauren James, fait une nouvelle fois la une des journaux pour de mauvaises raisons.
En effet, il semblerait qu’elle a piétiné le pied du milieu de terrain d’Arsenal Lia Walti lors de l’humiliante défaite 4-1 des Blues.
Elle a joué 75 minutes lors de la défaite décevante de Chelsea lors du derby de Londres et a été largement médiocre en termes de performance, son moment fort la montrant sous un mauvais jour.
L’internationale anglaise a échappé à l’expulsion après avoir piétiné le pied de Walti d’Arsenal, laissant beaucoup se demander comment la star de Chelsea a évité un carton rouge direct.
Ce n’est pas la première fois que James se retrouve du mauvais côté d’un timbre brutal après avoir été expulsée lors des 8es de finale de la Coupe du monde féminine qui a vu l’Angleterre affronter le Nigeria, pour avoir marché sur la défenseure des Super Falcons Michelle Alozie.
Contrairement à l’expulsion de la Coupe du monde, Lauren James semble avoir échappé à toute répercussion du cachet sur Walti dans la FAWSL, car la FA n’a pas encore porté d’accusations contre elle.
Bien qu’il ait jusqu’à présent échappé à une accusation de la FA, elle n’a pas échappé à la colère des fans de football en ligne qui ont lancé des injures contre le joueur de 22 ans sur les réseaux sociaux, ce qui a incité Chelsea à publier une déclaration de soutien au milieu de terrain offensif.
Les Blues ont écrit dans leur communiqué : « Le Chelsea Football Club condamne les abus en ligne dirigés contre Lauren James à la suite du match de dimanche de la Barclays Women’s Super League contre Arsenal.
Le club s’oppose fermement à toute forme d’abus et de comportement discriminatoire. La discrimination n’a pas sa place au Chelsea Football Club ni dans aucune de nos communautés.
Nous prendrons des mesures contre toute personne que nous pouvons identifier. Nous sommes à vos côtés, Lauren ».
Lauren James a été en bonne forme pour Chelsea cette saison, marquant six buts et en délivrant une passe décisive en huit matches de championnat pour les Blues.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.