La question du tir au but annulé pour Julian Alvarez ne cesse de diviser l’UEFA et l’Atletico Madrid. Après le communiqué de l’institution en charge de la Ligue des champions, les Colchoneros ont répliqué de manière véhémente.
Les dirigeants de l’Atletico Madrid et ceux de l’UEFA ne dîneront pas ensemble de sitôt. Tellement la tension est à son comble.
Les pensionnaires du Wanda Métropolitano se sentent toujours triché. “Nous savons qu’une erreur de la VAR ne changera jamais le résultat final.
Aussi flagrante soit-elle, le score sera maintenu. Mais nous regrettons profondément cet « incident » et son impact sur nous.
Cela a brisé les espoirs de millions de fans et a miné l’effort extraordinaire de notre équipe.
Malgré les éclaircissements de l’UEFA, l’Atlético reste frustré, arguant que : la balle ne s’est pas déplacée clairement avant la frappe dans aucun des angles disponibles.
La VAR ne devrait intervenir qu’en cas d’erreurs claires et évidentes, et cette décision a été prise en seulement 45 secondes, selon le staff du club.
L’Atlético a conclu : ce n’est pas dans l’ADN de l’Atlético de chercher des excuses ou de se concentrer sur autre chose.
Nous sommes déjà tournés vers notre prochain défi : le match de dimanche contre Barcelone”, peut-on lire dans le communiqué de l’Atletico Madrid.
Rappelons que le communiqué de l’UEFA était loin d’être apaisant. L’institution avait validé l’annulation du tir au but de Julian Alvarez. Cependant, elle avait également notifié que le double contact reproché au joueur était très minime.