L’association Refuge pour Enfants Togo offre des sourires aux enfants démunis pour les fêtes de fin d’année

À l’approche de la nouvelle année 2024, l’association Refuge pour Enfants Togo a fait preuve d’une grande générosité en offrant des kits alimentaires et un moment festif à plusieurs enfants démunis à Lomé et à Kara.

L’initiative a été rendue possible grâce aux généreux donateurs de la Suisse, mobilisés par Mme Tatiana Geiser, et à divers partenaires de la diaspora et du Togo.

Kara

L’action s’est déroulée le samedi 30 décembre 2023 dans le village d’Agbandandè (canton de Lassa). Au total, 100 enfants démunis et orphelins ont bénéficié de kits alimentaires composés de sachets de riz, de spaghetti, de tomates et de paquets de biscuits.

En remettant ces kits aux enfants, le représentant de l’association RET dans la région de la Kara, M. Aloua Kpatcha Paul, a déclaré que ce geste s’inscrivait dans le cadre des actions stratégiques et humanitaires de l’association pour lutter contre la pauvreté et le décrochage scolaire des enfants.

Le représentant du maire de la commune de Kozah 1 a salué ce geste aimable et humanitaire de l’association RET à l’endroit des enfants démunis et orphelins.

Lomé

Le dimanche 31 décembre 2023, la même opération s’est déroulée à Lomé au siège de l’association RET. Plus d’une cinquantaine d’enfants ont également bénéficié de kits alimentaires et d’un repas festif.

Lors de la cérémonie, les enfants ont exprimé leur gratitude à leurs donateurs à travers des chants. Les parents des enfants ont également remercié l’association pour son soutien.

Durant la cérémonie, les enfants ont écouté avec un grand intérêt l’intervention de M. Edoh Dominique, consultant auprès de RET, sur le thème de la persévérance scolaire. Celui-ci a encouragé les élèves à redoubler d’ardeur à l’école.

À sa suite, M. Apetcho Mawuto a pris la parole pour remercier les donateurs pour leur engagement aux côtés des enfants.

L’association RET engagée pour l’éducation et le bien-être des enfants vulnérables au Togo

Créée en 2009 par Mme Ahialegbedzi Agbonegban Prisca, l’association Refuge pour Enfants Togo n’est pas à sa première initiative.

Elle offre le sourire à plusieurs enfants qu’elle accompagne à l’approche des fêtes de fin d’année.

Il faut également noter que depuis sa création, l’association RET s’est engagée pour l’éducation et le bien-être des enfants vulnérables au Togo.

Elle prend en charge plusieurs enfants sur le plan scolaire. Elle leur fournit un soutien financier et moral pour qu’ils puissent réussir dans leurs études.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.