« Quand j’entends les mots CAN ou Côte d’Ivoire, ça me fait mal, parce que », Lassine Sinayoko fait des révélations

CAN 2023 Lassine Sinayoko

Crédit Photo : mondefootball.fr

Quelques mois après la CAN 2023, le joueur Lassine Sinayoko n’arrive toujours pas à digérer la défaite du Mali face à la Côte d’Ivoire.

L’attaquant malien de l’AJ Auxerre est revenu sur le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 perdue par son pays le Mali face à la Côte d’Ivoire (1-2). Et il n’a pas caché ses regrets.

Lassine Sinayoko s’est exprimé en ces termes : « Dès que j’entends les mots CAN ou Côte d’Ivoire, ça me fait mal. Parce que c’est un match que l’on aurait jamais dû perdre. Jamais de la vie.

Mais en même temps, c’est ce qui rend le football encore plus beau. On ne peut s’en prendre qu’à nous, mais on va tâcher de se rattraper ».

Notons que cette élimination avait également hanté le coach Eric Chelle. Il envisageait par ailleurs de prendre sa revanche lors de la prochaine confrontation avec la Côte d’Ivoire.

« C’est difficile à encaisser. Par moment, nous avons fait un grand match et tout s’est écroulé à la dernière minute.

C’est une énorme déception pour les joueurs parce que cette génération a énormément de qualité.

On a perdu pied sur les 5 dernières minutes. Au niveau de la qualité de jeu, je pense que dans le monde entier, il n’y a pas beaucoup qui sont capables de faire ce qu’on a fait.

Je suis un mauvais perdant. Moi, j’ai pris parti de dire à mes joueurs de bien jouer pour gagner. Sur deux penalties, il y a un qui est sifflé pour nous. Il faudrait qu’on nous explique la règle de la faute de main.

À côté, il fallait qu’on soit beaucoup plus solide. L’arbitre ne nous a pas aidé à être moins solide. C’est à nous d’être beaucoup plus solide sur les phases arrêtées.

On n’a pas été à l’abri des contres et de la bonne entrée de Diakité Oumar. Si Dieu me permet d’être encore à la tête de cette équipe, la Côte d’Ivoire sera mon objectif », avait-il confié.

Mais malheureusement, il n’aura pas l’occasion de prendre sa revanche, puisque la Fédération Malienne de Football a mis fin à leur collaboration.