Lassana Diarra vs FIFA : l’ancienne star de Chelsea réclame une grosse somme comme dommages et intérêts pour un transfert raté

Lassana Diarra

Crédit Photo : Pulse Sports / IMAGO

L’ancien international français, Lassana Diarra, a intensifié son long combat juridique contre la FIFA.

En effet, il réclame la somme astronomique de 76 millions de dollars à titre de dommages-intérêts après ce qu’il décrit comme un litige lié à un transfert qui a bouleversé sa carrière.

Le joueur de 40 ans, qui a joué pour Chelsea, Arsenal, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, poursuit à la fois la FIFA et la Fédération belge de football à la suite d’une décision rendue l’année dernière par la Cour européenne de justice (CEJ) selon laquelle certains aspects des règles de transfert de la FIFA enfreignent le droit européen du travail et de la concurrence.

Les détails de l’affaire Lassana Diarra vs FIFA

Selon ses représentants légaux, le cabinet d’avocats Dupont Hissel, Diarra réclame “65 millions d’euros de dommages et intérêts à la FIFA et à la Fédération belge de football” après ce qu’ils qualifient de “négociations infructueuses avec la FIFA”.

Dans une déclaration publiée par l’intermédiaire de ses avocats, Diarra a expliqué, comme le rapporte ESPN :

Mais je l’ai aussi fait pour tous les joueurs prometteurs et moins connus qui n’ont pas les moyens financiers et psychologiques de défier la FIFA devant de vrais juges.

Je le fais pour moi-même. Et si j’ai pu résister au rouleau compresseur de la FIFA, c’est parce que j’ai eu une belle carrière”.

Lassana Diarra, qui a pris sa retraite en 2019 après un passage au Paris Saint-Germain, insiste sur le fait que l’année perdue de sa carrière et les contraintes imposées à sa liberté de travailler méritent une compensation financière.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp