Lassana Diarra : “Ils ne se rendent pas compte de ce que j’ai fait”, voici comment il a révolutionné le marché des transferts

Lassana Diarra “Ils ne se rendent pas compte de ce que j’ai fait”, voici comment il a révolutionné le marché des transferts

Crédit Photo : Instagram / thebridgeshow

Lassana Diarra est désormais reconnu pour un arrêté de justice qui porte son nom et qui protège les joueurs professionnels pendant les transferts.

Présent lors du récent épisode de l’émission The Bridge d’Aurelien Tchouameni, Lassana Diarra a expliqué l’importance de cette décision judiciaire.

“S’il te reste deux ans de contrat dans ton club, mais tu ne joues pas. Si un club te veut, tu demandes à ton club de partir, mais il veut 100 millions pour toi.

Quelqu’un qui ne joue pas vaut 100 millions ? Aujourd’hui, tu as un salaire, un contrat. Tu vas aller voir ton club. Tu vas dire :

Il me reste tant, je vais vous donner tant et je vais partir’. Il faut oser le tenter. Tu paies le reste de ton contrat”, a-t-il évoqué.

Lassana Diarra : “J’ai gagné“

Avec cet arrêté de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), les joueurs professionnels ne pourront plus être bloqués à cause des aspirations démesurées des clubs vendeurs.

Désormais, ils pourront au pire des cas, remboursés le reste de leur contrat pour pouvoir signer librement dans le club de leur choix. Cette alternative arrangerait beaucoup les joueurs puisque les primes perçues à la signature sont souvent juteuses.

Mais pour en arriver là, l’ancien joueur du Real Madrid a avoué que c’était une rude bataille. Entre les médias et les présidents de clubs sulfureux, la route a été longue.

Lui-même s’était retrouvé dans une embrouille avec son ancien club du Lokomotiv Moscou. Cela l’avait donc poussé à se battre pour obtenir le vote de cet arrêté.

“Finalement, j’ai gagné. Les médias à cette époque ne m’ont pas fait de cadeau. Aujourd’hui, j’ai gagné.

Tout le boucan qui a été fait à l’époque, on ne l’a pas fait aujourd’hui. Les joueurs ne se rendent pas compte de ce que j’ai fait”, a-t-il confié. Actuellement à la retraite, Lassana Diarra a de quoi être fier de son combat.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp