L’arrivée de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid risque de provoquer le départ d’une figure emblématique du club : Raúl González, l’actuel entraîneur de l’équipe réserve, le Castilla.
Selon le média Relevo, Raúl serait sur le point de quitter le Castilla, déçu de ne pas prendre les rênes de l’équipe première après le départ de Carlo Ancelotti.
Mais ce n’est pas tout pour les mouvements au sein du club madrilène. Si Raúl s’en va, c’est Álvaro Arbeloa qui devrait prendre sa place sur le banc du Castilla.
De plus, Julio Baptista ferait son grand retour au club en devenant le nouvel entraîneur des jeunes du Real Madrid.
Ces changements interviennent alors que le Real Madrid a également vu une de ses légendes, le milieu de terrain croate Luka Modrić, annoncer son départ le jeudi 22 mai 2025.
Modrić a d’ailleurs adressé un message émouvant à ses fans sur son compte Instagram.
La lettre d’adieu de Luka Modrić aux fans du Real Madrid
« Chers fans de Madrid,
Le moment est arrivé. Ce moment que je n’ai jamais voulu voir venir… mais c’est cela, le football. Et dans la vie, tout a un début et une fin.
Ce samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu.
Je suis arrivé en 2012 avec le rêve de porter le maillot de la meilleure équipe du monde, avec l’ambition de réaliser de grandes choses. Mais je n’aurais jamais pu imaginer tout ce qui allait suivre.
Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie, à la fois comme footballeur et comme homme.
Je suis fier d’avoir été acteur de l’une des périodes les plus glorieuses de l’histoire du plus grand club du monde.
Je remercie du fond du cœur le club, en particulier le président Florentino Pérez, mes coéquipiers, les entraîneurs, et toutes les personnes qui m’ont soutenu tout au long de ces années.
J’ai vécu tant de moments incroyables : des remontadas inoubliables, des finales, des célébrations, des nuits magiques au Bernabéu…
Nous avons tout gagné, et j’ai été très heureux. Très, très heureux.
Mais au-delà des titres et des victoires, ce que je garde dans mon cœur, c’est l’affection de tous les supporters madrilènes.
Je ne trouve pas les mots pour décrire cette connexion spéciale avec vous, ce sentiment d’être soutenu, respecté, aimé.
Je n’oublierai jamais vos ovations et vos marques d’affection.
Je pars le cœur plein. Rempli de fierté, de gratitude et de souvenirs inoubliables.
Même si, après la Coupe du monde des clubs, je ne porterai plus ce maillot sur le terrain, je resterai toujours un fan du Real Madrid.
Hala Madrid y nada más ! »