L’armée de ce pays africain mène une offensive militaire

pays africain offensive militaire

Credit Photo : Paris Match

Depuis de longs mois, le Soudan est secoué par une guerre interne qui oppose l’armée du pays aux Forces de soutien rapide.

Les conséquences de ce conflit sont dramatiques. De nombreux décès et des milliers de déplacés sont recensés par les organisations internationales.

Les combats entre les deux protagonistes sont intenses et la fin des hostilités n’est pas pour demain.

Dans un tel contexte de violence, l’armée soudanaise tente de gagner du terrain face aux avancées diplomatique et militaire des Forces de soutien rapide dirigées par Mohamad Hamdane Daglo.

Depuis quatorze jours, une offensive militaire est menée par l’armée soudanaise contre les FSR à Khartoum alors que le général al-Burhan déploie des efforts diplomatiques.

Le général Abdel Fattah al-Burhan a obtenu dimanche le soutien d’Alger pour « surmonter la conjoncture difficile et faire face aux forces du mal qui ciblent » le Soudan.

 Il a appelé les responsables soudanais à se rencontrer au Soudan et non plus à l’étranger.

« Aucune solution ne tiendra venant de l’étranger (…) la solution doit être soudanaise et les discussions doivent se tenir au Soudan », a fait savoir le général Abdel Fattah al-Burhan dans un discours mardi.

« Nous ne nous déplacerons plus à l’étranger pour rencontrer qui que ce soit », a-t-il encore prévenu.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.