L’Arabie saoudite a annoncé une suspension temporaire de la délivrance de nouveaux visas de courte durée, y compris les visas de visite d’affaires (à entrée unique ou multiple), les visas de tourisme électronique et les visas de visite familiale pour les citoyens de 14 pays.
Voici les pays interdits d’entrée en Arabie saoudite
Le moratoire, qui doit prendre effet le 13 avril 2025, s’applique aux ressortissants de l’Inde, de l’Égypte, du Pakistan, du Yémen, de la Tunisie, du Maroc, de la Jordanie, du Nigeria, de l’Algérie, de l’Indonésie, de l’Irak, du Soudan, du Bangladesh et de la Libye, selon un rapport de Gulf News.
Le rapport indique que les voyageurs de ces pays qui détiennent actuellement des visas valides peuvent encore entrer dans le Royaume jusqu’au 13 avril, et doivent sortir au plus tard le 29 avril.
Les voyageurs de ces pays qui détiennent actuellement des visas valides peuvent encore entrer dans le Royaume jusqu’au 13 avril 2025 et doivent en ressortir au plus tard le 29 avril 2025.
Les autorités saoudiennes, citées par Gulf News, ont déclaré que les nouvelles restrictions visaient à mieux coordonner les arrivées et à assurer la sécurité et l’organisation du prochain pèlerinage.
Cette interdiction de visa intervient après que l’Arabie saoudite a temporairement suspendu, pour une durée indéterminée, les visas d’un an à entrées multiples et a limité, en février 2025, les voyages en provenance de ces 14 pays à des visas à entrée unique d’une validité de 30 jours.
L’Arabie saoudite a également publié des directives actualisées concernant la logistique du voyage pour la Omra.
La délivrance des visas pour la Omra commencera chaque année le 14 Dhu Al Hijjah et se terminera le 1er Shawwal.
Le Royaume a souligné à plusieurs reprises l’importance d’obtenir le type de visa approprié pour les voyages religieux et a mis en garde contre les conséquences juridiques pour ceux qui ne s’y conforment pas.