La question du renouvellement des contrats se pose actuellement au Barça et en ce qui concerne Lamine Yamal, Laporta s’est prononcé.
Le Barça travaille actuellement à la prolongation de contrat de la plupart des joueurs de son effectif. Le président du club, Joan Laporta a laissé entendre que celle de Lamine Yamal se fera par rapport à son statut au club.
“Le renouvellement de Lamine Yamal ? Le contrat d’un joueur doit toujours correspondre à son importance pour l’équipe, quel que soit son âge”, a-t-il déclaré. Le boss du club catalan a également précisé qu’il entretient une bonne relation avec Jorge Mendes, l’agent du joueur.
Cependant, les deux camps ne sont pas encore arrivés à un accord. “Le cas de Lamine a été discuté, mais la signature manque toujours.
Je ne peux pas dire que c’est fait si ce n’est pas fait. Cependant, son cas est en cours de traitement.
Nous sommes ravis qu’il travaille sur sa signature”, a-t-il ajouté. Cette réponse de Joan Laporta n’a pas rassuré les fans, car la question sur Lamine Yamal est un sujet brûlant au Barça.
Le joueur représente le présent ainsi que l’avenir du club. Il est donc primordial de sécuriser sa situation contractuelle.
À seulement 17 ans, Lamine Yamal a changé de dimension au Barça. D’un espoir du football, il est devenu une star en l’espace d’une saison.
Sous les ordres d’Hansi Flick, le joyau formé à la Masia a confirmé les attentes placées en lui. Lamine Yamal a répondu présent lors des grands rendez-vous.
Peut importe l’adversité, l’ailier espagnol a su étaler son talent aux yeux de tous. Avec ses buts ou ses passes décisives, il a décidé du sort des matchs. C’est certainement ce qui lui a valu d’être actuellement l’un des favoris au Ballon d’Or 2025.