Laporta : le Président du Barça refuse de virer Xavi ; la raison

Barça : le club conclut un deal monstrueux jamais réalisé

Crédit Photo : Marca

Malgré les résultats décevants enregistrés par le Barça depuis le début de la saison, Laporta, le président du Barça, n’a aucune intention de mettre Xavi à la porte.

Joan Laporta a laissé entendre que son plan n’était pas de mettre Xavi dehors comme il l’aurait fait avec d’autres entraîneurs.

Ceci, pour la simple raison qu’il est une légende du club qui a beaucoup apporté en tant que joueur. Aussi, il se souvient de la Liga remportée par le Barça la saison dernière alors que tout n’était pas parfait.

« Si ce n’était pas Xavi, le coach aurait été viré avant. Je l’assume, Xavi nous a donné des titres dans un moment difficile et il représente quelque chose dans notre Histoire. », a d’abord lancé Joan Laporta sur RAC1.

 « Je ne virerai pas Xavi. C’est le premier à vouloir le bien du club », a-t-il clarifié. « Xavi aime le club, il est honnête. Je le savais qu’il réfléchissait et prévoyait de dire quelque chose », poursuit Joan Laporta.

 « Quand j’ai vu Xavi après Villarreal (défaite 5-3), il m’a dit qu’il démissionnerait et resterait jusqu’en fin de saison, en ne demandant pas d’argent au club malgré son contrat », confie le président du FC Barcelone.

Une victoire contre Ossasuna qui fait du bien à Xavi

Les hommes de Xavi, qui ont annoncé son départ en fin de saison après la défaite 5-3 face à Villarreal samedi, reviennent provisoirement à sept longueurs du Real Madrid (2e, 54 points) et huit de Gérone (1er, 55 points), après la victoire  contre Ossasuna.

« Cette victoire fait du bien, elle était difficile compte tenu de ce que nous venons de vivre« , a déclaré le milieu de terrain Pedri au micro de DAZN.

« Le championnat est compliqué, mais j’ai vu des situations bien pires qui ont été redressées. Nous allons essayer de continuer à progresser trois points à la fois et voir si les équipes du haut de tableau font des faux-pas » a-t-il ajouté.

Les Barcelonais ont néanmoins perdu un neuvième joueur sur blessure, Ferran Torres ayant été contraint de céder sa place .

Fermin Lopez a remplacé dès la 5e minute l’ex de Man City. Un véritable coup  dur pour Xavi qui devra désormais composer sans Ferran Torres pendant un moment.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.