Joan Laporta a publiquement et notoirement loué le travail de Xavi Hernández en tant qu’entraîneur de l’équipe première et a profité de son discours à l’Auditori 1899 lors de la première de la deuxième saison de la série documentaire « Une nouvelle ère ».
La série est désormais disponible sur la plateforme Prime Video, pour lui dédier quelques mots de soutien et de reconnaissance pour son travail depuis son retour au club en tant qu’entraîneur.
« Lors de la première saison, nous avons vu le processus de construction d’une équipe et lors de cette deuxième saison, nous pouvons déjà constater les premiers succès de cette nouvelle ère. C’est une source de grande satisfaction pour le club, car c’est grâce au bon travail commencé par Xavi et son équipe.
Avec cette Supercoupe d’Espagne et la conquête de la Liga, un championnat historique, je ne me lasserai jamais de vous remercier, vous, le staff et les joueurs, pour le bon travail que vous avez réalisé. Ton engagement, tes connaissances et ta capacité à t’adapter à des circonstances défavorables… ta façon d’être Xavi, qui cherche toujours des solutions et ne se complique pas la vie.
Tu as un caractère extraordinaire et pour moi, tu es le meilleur représentant de cette nouvelle ère. En tant que président, c’est une fierté d’être président d’un Barça qui est entraîné par toi », a laissé entendre président du FC Barcelone.
Il s’est ensuite étendu sur les qualités de Xavi pour mener l’équipe dans la bonne direction afin de lutter pour les titres.
« Ce lien que vous créez avec les joueurs et cette capacité que vous avez eue avec des joueurs dont certains disaient qu’ils ne s’adapteraient pas à votre équipe, vous finissez par les intégrer. C’est ce que reflète la série documentaire. Je vous remercie pour le travail que vous avez accompli. Cela confirme que le club fait bien les choses dans le domaine sportif, maintenant avec Deco », a ajouté Laporta, qui n’a pas hésité à dire qu’ « il est très difficile d’être entraîneur du Barça, plus que d’être président » pour souligner la grande satisfaction qu’il a de la performance de Xavi à la tête du banc du Barça.