Joan Laporta, le Président du Barça, a versé les larmes en voyant ses joueurs et leurs parents après le sacre en finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid.
Sous sa direction, le club renaît de ses cendres peu à peu malgré les grosses difficultés financières que l’équipe traverse depuis des années déjà.
A défaut de pouvoir recruter des stars à chaque saison, le club a décidé de miser sur les jeunes du centre de formation avec la complicité d’Hansi Flick et cela porte déjà ses fruits.
Avec une équipe composée majoritairement de jeunes formés au club, le Barça réussit une très belle saison pour le grand bonheur de ses millions de fans à travers le monde.
La première personne qui savoure à fond cette renaissance du club, est le Président Joan Laporta qui voit les jeunes joueurs formés à la Masia briller surtout devant leurs parents venus les regarder.
« J’ai versé quelques larmes à cause de ce sentiment de la part de ces gens ici, de ces enfants et de ces talents de La Masia.
J’étais avec les parents des joueurs et je leur ai dit : ‘Ce que vous avez fait est génial, on ne va pas arrêter de gagner avec ces jeunes’.
La vérité c’est que tout le monde était cohérent. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une célébration aussi soudée entre les parents, les joueurs, le personnel du club et les supporters.
C’était un spectacle merveilleux », a déclaré le Président du club catalan très heureux.
Pour rappel, avec le sacre en Coupe du Roi, le Barça se positionne désormais pour réaliser le triplé en remportant aussi la Liga et la Ligue des Champions.