Frank Lampard, la légende de Chelsea, a cité les gardiens de but les plus difficiles qu’il a affrontés au cours de sa carrière.
En effet, tout au long de ses 21 années de carrière, il a côtoyé et affronté plusieurs gardiens dominants.
Étant l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League, il a beaucoup d’expérience avec les bons gardiens.
Au cours de ses années passées dans l’ouest de Londres, l’icône de Chelsea a marqué 211 buts et remporté presque tous les trophées imaginables, établissant un record de buts marqués pour son club.
Lampard cite ses gardiens difficiles
En 2015, alors qu’il jouait pour le New York City FC en Major League Soccer (MLS), Lampard a été interrogé sur les gardiens les plus difficiles qu’il ait jamais rencontrés.
Petr Cech et Joe Hart, les gardiens les plus difficiles
L’ancien footballeur a choisi Joe Hart et Petr Cech comme les deux meilleurs gardiens qu’il ait rencontrés dans sa carrière de footballeur.
Ces deux joueurs font partie des meilleurs de l’histoire du football anglais et ont été les coéquipiers de Lampard. Ensemble, ils ont réalisé 329 gardiens de but et remporté six titres de Premier League.
Selon GivemeSports, Lampard a déclaré : “J’ai joué contre Harty et je lui ai collé quelques buts au fil des ans, mais j’ai eu la chance de m’entraîner avec lui pendant un an à Manchester City et j’ai réalisé à quel point il était un bon gardien de but.
Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir compter sur lui et sur l’Angleterre”.
Lampard avait la même chose à dire au sujet de Cech, qu’il connaissait mieux que quiconque lorsqu’il était à Chelsea.
“Petr Cech, dans le même ordre d’idées, est un gardien fantastique. Ce sont deux brillants professionnels et j’ai un respect total pour chacun d’entre eux”, a-t-il poursuivi.
Cech restera dans les mémoires comme le gardien qui a établi un record de Premier League qui ne sera peut-être jamais dépassé lors de la saison 2004-2005 en n’encaissant que 15 buts.