Lamine Yamal vient de désigner l’adversaire le plus difficile contre lequel il a joué, prenant soin de zapper tous les meilleurs défenseurs du monde. La star a notamment révélé dans une récente interview accordée au compte X Ballon d’Or, que l’une des rares fois qu’il a eu du mal à pratiquer son football, était seulement quand il jouait contre son chien.
En effet, selon la star ibérique en lice pour décrocher le titre du meilleur joueur au monde au terme de la saison, depuis son jeune âge, il ne quittait que très peu souvent son ballon. Il a notamment révélé débarquer à l’école avec le ballon dans son sac.
Et une fois à la maison, Lamine Yamal trouvait encore le moyen de pratiquer son jeu, sans qu’aucun de ses amis pointe aux alentours. Pour ce faire, il se plaît souvent à se mesurer à son chien dans un duel de dribbles.
« J’ai beaucoup joué avec mon chien. Mon père m’a dit qu’il(le chien) n’allait pas me mordre, alors je prenais plaisir à jouer avec lui. Il est très difficile de jouer contre les chiens, peut-être que c’est un bon entraînement à faire », a-t-il déclaré.
Lamine Yamal encore brillant en Liga
Prétendant au Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal augmente davantage ses chances de soulever le prix, avec sa nouvelle prestation XXL contre l’Espanyol.
Unique buteur sur la rencontre remportée par les hommes d’Hansi Flick, le crack ibérique a directement permis aux Catalans de décrocher le titre de la Liga, à deux matchs de la fin de la saison.
Le FC Barcelone qui compte 7 points d’avance sur le Real Madrid, remporte ainsi le 28e sacre de son histoire, le premier depuis 2023.
Avec cette nouvelle réalisation contre l’Espanyol, Lamine Yamal porte son score à 16 buts inscrits de la saison toutes compétitions confondues.
Des statistiques impressionnantes pour le jeune joueur de 17 ans, promis à un bel avenir dans le sport roi, au point de prétendre déjà au Ballon d’Or.