Lamine Yamal vs Ousmane Dembélé : Gavi choisit son favori pour le Ballon d’Or

Gavi

Crédit Photo : Instagram de Gavi

La cérémonie du Ballon d’Or 2025 arrive à grands pas et le célèbre footballeur barcelonais, Gavi, a changé d’avis sur son favori.

En effet, le milieu de terrain du FC Barcelone a désigné son coéquipier Lamine Yamal comme favori pour remporter le Ballon d’Or cette saison, devant Ousmane Dembélé et bien d’autres.

La candidature de Yamal au Ballon d’Or

À 18 ans, Yamal a trois ans pour battre le record de Cristiano Ronaldo, le plus jeune joueur à avoir remporté le Ballon d’Or, le plus tôt serait pour la saison en cours.

L’international espagnol est l’un des favoris pour remporter le prix convoité de France Football après une saison exceptionnelle avec Barcelone, qui a remporté le triplé national composé des titres de la LaLiga, de la Copa del Rey et de la Supercopa de España.

Bien que Yamal n’ait pas remporté la Ligue des champions avec Barcelone, un titre qui pèse lourd dans les discussions sur le Ballon d’Or, sa performance en demi-finale contre l’Inter a été la plus commentée de la saison.

Le concurrent le plus sérieux de Yamal pour le Ballon d’Or est Ousmane Dembélé, qui a remporté la Ligue des champions avec le PSG. Le Français est également le favori pour remporter le trophée.

Si Gavi souhaite que son coéquipier remporte le titre cette saison, il est également ami avec Dembélé et a déjà déclaré que l’ancien joueur de Dortmund mériterait de gagner.

Quelle que soit l’issue du Ballon d’Or cette saison, Gavi est convaincu que Yamal prendra sa retraite en tant que vainqueur du Ballon d’Or.

Les propos de Gavi

“J’espère qu’il va gagner”, a-t-il déclaré, selon Dario AS. “S’il ne gagne pas cette année, il a 18 ans et il est très jeune. Être parmi les favoris est quelque chose d’unique. Je suis content de ce qu’il fait avec nous.

C’est un joueur incroyable. En effet, il s’améliore de jour en jour. Il est formidable à l’entraînement.

Il doit continuer comme ça, avec cette mentalité, et je suis sûr que s’il ne remporte pas le Ballon d’Or cette année, il en remportera beaucoup d’autres à l’avenir”, a ajouté Gavi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp