Avec la victoire 3 – 0 du Barça face à Majorque, Lamine Yamal s’est hissé à la table de l’ex milieu de terrain allemand du Real Madrid, Toni Kroos.
Selon les informations d’Opta, Lamine Yamal a inscrit 46,7 % de ses buts depuis l’extérieur de la surface en Liga, soit 7 buts sur 15.
Et sur les 141 joueurs ayant marqué plus de 15 buts dans la compétition au cours des 10 dernières saisons, seuls deux ont atteint un pourcentage supérieur : Valverde (60 % -12/20) et Toni Kroos (58 % -11/19).
Lamine Yamal rejoint donc un cercle fermé composé de Toni Kroos et de Federico Valverde. C’est une qualité impressionnante que le joueur dispose dans sa gibecière. Le métronome allemand est actuellement à la retraite et son record est menacé.
Seul Federico Valverde peut encore améliorer ses chiffres. Il sera toutefois sous la menace constante de l’ailier espagnol de 18 ans.
La jeune star du football espagnol est donc dotée d’une redoutable force de frappe. Les défenseurs de la Liga et de l’Europe sont donc prévenus. Le vainqueur de l’Euro 2024 ne fait pas de quartier.
C’est une bonne nouvelle pour le coach Hansi Flick. Le technicien allemand dispose d’une véritable arme face aux blocs bas en Liga et en Ligue des champions.
Il pourra désormais compter sur les frappes lointaines de Lamine Yamal pour décanter les situations compliquées. Le jeune ailier espagnol est également doté d’une qualité de centre impressionnante.
Il l’a déjà démontré lors de cette première journée de la Liga face à Majorque. En effet, Raphinha était à la réception d’un magnifique centre de Lamine Yamal pour inscrire le premier but du Barça cette saison.
Rappelons que dès ce samedi 23 août, le Barça se rendra sur la pelouse de Levante UD dans le cadre de la deuxième journée de la Liga. Ce sera encore une occasion pour Lamine Yamal de faire parler la poudre.