Lamine Yamal surprend : « Je ne me compare à personne, et surtout pas à Messi »

Lamine Yamal surprend : "Je ne me compare à personne, et surtout pas à Messi"

Crédit Photo : Instagram de Lamine Yamal

La comparaison entre Lamine Yamal et Lionel Messi était au centre d’une conférence de presse animé par l’international Espagnol à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Barcelone et l’Inter Milan.

Face aux médias, Lamine Yamal a évoqué la comparaison que l’on fait de lui avec Lionel Messi.

Encore plus précoce que l’Argentin, le nouveau joyau catalan veut tracer son propre chemin.

Le petit jeu de la comparaison est régulièrement pratiqué en Espagne entre Lamine Yamal et Lionel Messi, plus grand joueur de l’histoire du Barça et du football.

A seulement 17 ans, le joyau espagnol est promis à une carrière aussi dorée que celle de son aîné de 20 ans, sur lequel il est même largement en avance.

L’ailier droit catalan veut toutefois se préserver du poids de la comparaison avec l’Argentin.

« Je ne me compare à personne, et surtout pas à Messi. Je vous laisse le soin de le faire », a-t-il confié en conférence de presse ce mardi 29 avril 2025, veille de la demi-finale du FC Barcelone face à l’Inter Milan (19H00 GMT).

« Je veux m’amuser et faire mon propre chemin »

Et d’enchaîner: « Cette comparaison n’a aucun sens et encore moins avec Messi. Je veux m’amuser et faire mon propre chemin. C’est le meilleur de l’histoire, je l’admire. Je ne me compare pas à lui. Non, je ne lui ai pas parlé ».

Lamine Yamal disputera son 100e match toutes compétitions confondues avec le maillot barcelonais, son 22e en Ligue des champions (4 buts, 6 passes décisives dans la compétition), à 17 ans et 9 mois.

Messi lui n’en avait disputé que 7 (tcc) avec les Blaugranas au même âge.

Déjà champion d’Europe avec l’Espagne, avec lequel il compte 19 sélections (4 buts), vainqueur d’une Liga (2023), d’une Coupe du Roi et d’une Supercoupe d’Espagne (2025), le numéro 19 du club blaugrana détient de nombreux autres records de précocité: plus jeune buteur de l’histoire de la Liga à 16 ans et 87 jours, plus jeune Barcelonais à jouer en Ligue des champions, plus jeune joueur et buteur de la sélection espagnole…

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp