Lamine Yamal surprend : “J’ai dit à Nico Williams que…”

Lamine Yamal surprend “J’ai dit à Nico Williams que…”

Crédit Photo : DR

Convoquée en sélection nationale, la pépite espagnole, Lamine Yamal, a repris contact avec Nico Williams qui a failli signer au Barça cette saison.

“J’ai parlé à Nico Williams, mais au final, je lui ai dit que c’était sa voie”, a d’abord déclaré Lamine Yamal. Les observateurs craignaient que la signature avortée du joueur basque au Barça allait créer des tensions.

Mais à en croire le champion d’Espagne en titre, l’ambiance est au beau fixe entre les deux étoiles montantes du football espagnol. “Je suis trop jeune pour dire à quelqu’un ce qu’il devrait faire.

L’important est qu’il s’amuse et qu’il soit heureux où qu’il soit”, a ajouté Lamine Yamal. Voilà qui est clair. Le sélectionneur Luis De La Fuente n’aura donc pas à faire face à une tension dans son vestiaire.

Une fois la lumière faite sur l’affaire Nico Williams, Lamine Yamal s’est penché sur les objectifs de la Roja. Le jeune joueur s’est déjà projeté sur la Coupe du Monde 2026.

“Nous avons une équipe capable de devenir championne du monde. Mais ce n’est pas seulement une question de qualité.

C’est une question de concentration, de sérieux et de persévérance. Nous allons tout donner. C’est le rêve de toutes les équipes”, a-t-il assuré. L’Espagne est donc à la quête de sa deuxième étoile mondiale.

Mais avant de décrocher leur ticket pour la plus grande fête du football mondial, Lamine Yamal et ses coéquipiers doivent négocier au mieux les deux échéances des éliminatoires. La Roja sera donc aux prises avec la Bulgarie le jeudi 4 septembre 2025.

Les champions du monde 2010 joueront également contre la Turquie le dimanche 7 septembre 2025. Deux victoires sont impérativement nécessaires pour permettre à Lamine Yamal d’espérer se qualifier.

Et la jeune pépite barcelonaise est prête à mouiller le maillot espagnol. Il compte mettre son talent au service du coach Luis De La Fuente.

Lamine Yamal est un joueur bien altruiste et il ne se privera pas de délivrer de belles passes décisives à ses coéquipiers. “Les passes décisives me viennent naturellement ; je ne les poursuis pas. Elles arrivent comme ça.

Quant aux buts, ces dernières années, je me concentre davantage sur leur réalisation. Maintenant, j’essaie d’en marquer le plus possible tout en continuant à aider l’équipe”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp