Lamine Yamal impressionne au Barça, mais il est aussi observé du côté du Real Madrid. Tout récemment, l’ancien merengue, Guti Yaz, c’est exprimé à propos de la pépite catalane.
De passage dans l’émission El Chiringuito, le légendaire milieu de terrain du Real Madrid, Guti Yaz, est revenu sur les critiques subies par Lamine Yamal il y a peu.
“Le défi de Lamine Yamal quand il entre sur le terrain, n’est pas de marquer des buts. Son défi est de s’amuser, de faire les choses comme il les fait et d’être un joueur clé.
Si j’étais à sa place, ça me dérangerait aussi que dans toutes les interviews, on me pose cette question. Je fais une interview et on me demande ça. J’en fais une autre et on me demande ça”, a-t-il déclaré. Cela dit, Guti espère mettre fin aux critiques sur le mutisme du joueur de 17 ans devant les buts.
Lamine Yamal est précieux à sa manière
L’ancien numéro 14 du Real Madrid a donc pris la partie de la pépite catalane à la surprise générale. Il n’est pas habituel de voir un joueur formé à la Castilla se ranger aux côtés d’un autre, formé à la Masia.
Cependant, le talent de Lamine Yamal semble avoir fait l’unanimité en Espagne. De plus, son entraîneur avait également eu des propos élogieux pour le soutenir dans ces moments troubles.
“Un jour, Lamine Yamal recommencera à marquer. Il tente beaucoup de choses, il tire, il se crée des occasions.
Cela dépend aussi de l’adversaire. Lamine Yamal veut marquer, mais faire des passes décisives est également important, et il est excellent dans ce domaine.
Peu importe qui marque. Nous sommes une équipe et quand l’un d’entre nous marque, tout le monde est content”, avait déclaré le coach Flick il y a peu.
Notons que s’il a du mal à être à la finition, le joyau du Barça est souvent à la dernière passe. Cela s’illustre par ses 16 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.