De passage dans une émission podcast, la jeune star du Barça, Lamine Yamal, a pris une décision concernant le Ballon d’Or.
“Gagner le Ballon d’Or à 18 ans serait incroyable”, a d’abord avoué Lamine Yamal. Il s’est empressé d’évoquer la possibilité de ne pas l’obtenir.
“Mais si cela ne se produit pas, je vais continuer à travailler pour progresser au quotidien. C’est ça mon objectif”, a-t-il ajouté.
L’ailier espagnol du Barça a le mérite d’être clair à ce sujet. Il veut remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football. “C’est un rêve”, avait-il laissé entendre.
Mais dans le cas contraire, il connaît la recette pour revenir dans les années ultérieures. Il devra travailler et s’améliorer. Seuls les meilleurs joueurs peuvent prétendre à ce trophée.
Malgré son jeune âge, Lamine Yamal est conscient de l’importance de ce trophée dans la carrière d’un footballeur. Cependant, la tâche ne lui sera pas facile.
Ballon d’Or 2025 : Lamine Yamal sur le ring avec Ousmane Dembélé
Pour le Ballon d’Or, Lamine Yamal fait face à de sacrés clients. Déjà au Barça, Raphinha et Pedri sont également en course.
En plus, les joueurs du PSG sont également dans la danse. Le club champion d’Europe en titre est bien représenté avec des joueurs comme Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi ou encore Vitinha.
Et d’après les tendances, l’Espagnol est en lutte avec Ousmane Dembélé pour le sacre suprême au Ballon d’Or 2025. L’international tricolore semble avoir volé la vedette au Barcelonais.
Dembouz a remporté toutes les compétitions auxquelles le PSG a participées sauf la Coupe du monde des clubs. Dembélé a ainsi décroché la première étoile européenne pour le club de la capitale française.
Cet exploit pèsera dans la balance puisque Lamine Yamal avait été éliminé en demi-finale de ladite compétition. Rappelons que les votes du Ballon d’Or 2025 ont déjà pris fin. Le rendez-vous est donc pris pour le 22 septembre 2025.