Présent en conférence de presse avant le match face à l’Inter en Ligue des champions, Lamine Yamal a fait le point sur sa comparaison avec Lionel Messi.
Ce sont les performances de Lamine Yamal cette saison qui ont suscité la comparaison entre lui et Lionel Messi.
La nouvelle pépite du Barça semble bien s’accommoder à ce nouveau statut.
« Messi est le meilleur de l’histoire avec mes amis, on parle toujours et on dit : si à 17 ans, on me compare au meilleur joueur de l’histoire, en termes de chiffres bien sûr, alors ça veut dire que je suis dans une très bonne position », a-t-il avoué.
Lamine Yamal est donc fière d’être mis à la table de Lionel Messi. La pression qui accompagne une telle situation n’a pas d’effet néfaste sur le jeune joueur. Au contraire, il semble avoir fait de cela, une force.
« Je n’ai jamais vu un jeune de 17 ans comparé au plus grand joueur de l’histoire, comparé à Messi. Donc je ne vois pas ça comme de la pression, ça me donne plus de motivation.
Plus on me met de pression, plus je serai performant. C’est une sorte de pression positive », a-t-il ensuite ajouté.
Il reconnaît toutefois qu’il a encore du chemin à faire pour légitimer sa place aux côtés de l’octuple Ballon d’Or argentin. Pour cela, Lamine Yamal doit remporter des trophées majeurs avec le Barça ainsi que le Ballon d’Or.
Après avoir livré ses impressions sur cette onéreuse comparaison, le jeune attaquant du Barça a également renouvelé sa confiance en ses coéquipiers.
« Si vous ne croyez pas en votre équipe, qui le fera ? Jusqu’à présent, tout se passe très bien pour nous, alors nous espérons que cela continuera ainsi », a-t-il conclu.
L’Inter Milan est ainsi prévenu. Le collectif du Barça est décidé à poursuivre sur sa bonne lancée. En plus, l’idée du triplé tant désiré par le Barça est déjà enclenchée.