À l’occasion d’un récent entretien, le jeune ailier espagnol, Lamine Yamal, a évoqué son statut avec le Barça et la Roja concernant les penaltys.
“L’expérience apporte des responsabilités. Avec le temps, j’assumerai davantage de responsabilités, comme les coups francs et les penaltys“, a d’abord révélé Lamine Yamal.
Le jeune joueur espagnol a ensuite précisé : “Je ne suis pas pressé, mais j’ai confiance”. Lamine Yamal a le mérite d’être clair. Il a changé de dimension pour cette saison 2025-2026.
Et il est prêt à prendre ses nouvelles responsabilités. Cependant, le joyau du Barça ne compte pas brûler les étapes. Pour prendre entièrement la mesure de son statut, Lamine Yamal est conscient qu’il lui faudra du temps et de l’expérience.
Avec le numéro 10 sur le dos au Barça, il est appelé à perpétuer l’héritage de Lionel Messi. Cependant, Lamine Yamal ne compte pas faire de l’ombre à Ansu Fati.
“Je ne voulais pas prendre le numéro de Fati. C’est un ami cher. Je n’ai aucune pression pour changer de numéro. Je voulais juste suivre ma propre voie et je pense que tout se passe bien”, a-t-il également affirmé à ce sujet.
En sélection, il a fait ses preuves en remportant l’Euro 2024. Mais il s’est donné pour nouvelle ambition, la Coupe du monde 2026.
“Je veux gagner la Ligue des champions et la Coupe du monde. Le Ballon d’Or aussi. Honnêtement, la Ligue des champions et le Ballon d’Or sont deux rêves.
Avec Barcelone, la Ligue des champions serait incroyable, et le Ballon d’Or aussi, tout joueur en rêve. Ceux qui disent le contraire mentent”, a-t-il assuré.
À 18 ans, Lamine Yamal nourrit de grandes ambitions. Il est déjà cité pour être Ballon d’Or 2025. Et sa saison 2025-2026 sera scrutée à la loupe. L’international Espagnol a donc rendez-vous avec l’histoire.