C’est un moment spécial pour Lamine Yamal. Le jeune ailier du FC Barcelone est entré dans l’histoire en devenant, à 16 ans et 57 jours, le plus jeune joueur à débuter et à marquer pour l’Espagne contre la Géorgie vendredi dernier à Tbilissi.
« Je suis très heureux pour tout, pour la victoire, pour les records et j’espère continuer comme ça. Je pouvais imaginer qu’à un moment donné cela pourrait arriver, mais pas si vite et que tout finirait par se passer aussi bien. Je suis très heureux« , a laissé entendre Yamal aux médias de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).
Bien évidemment, le jeune a vécu des moments inoubliables depuis que Luis de la Fuente l’a convoqué pour les matchs contre la Géorgie et Chypre. Les blessures de Dani Olmo et Marco Asensio l’ont amené à faire ses débuts à Tbilissi et il a réagi avec la même impudence que lors de ses premiers pas dans l’élite.
« J’ai toujours rêvé de faire mes débuts en équipe nationale et c’était la meilleure façon de le faire. L’entraîneur m’a dit d’y aller calmement parce que Marco et Dani étaient blessés, de bien m’échauffer et de sortir fort en deuxième mi-temps », se souvient-il.
Et d’ajouter : « Le but est le fruit d’une action parfaite de Nico (Williams), qui s’est très bien débrouillé pour s’éloigner de son arrière latéral. Il m’a laissé la balle pour que je la pousse et c’était à moi de tirer ».
Et pour ses parents, Yamal compte leur offrir les maillots qu’il a conservés le jour de ses débuts et il est déjà impatient de poursuivre sa contribution à l’équipe nationale espagnole dans les premiers pas d’une route qui s’annonce longue.
« Je garde les deux maillots, un de chaque côté, pour que mes parents les gardent en souvenir. J’en ai beaucoup, mais ceux-là sont spéciaux. J’espère que ce n’est que le début, que je gagnerai beaucoup de matchs et de titres, que j’aiderai l’équipe nationale en marquant des buts et en faisant tout ce qui est en mon pouvoir », a-t-il déclaré.
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.