Lors de son entretien avec le médias Mundo Deportivo, Lamine Yamal n’a pas hésité à prendre l’exemple de Vinicius pour expliquer sa disette devant les buts.
« Eh bien, je n’ai pas marqué depuis deux semaines. Regardez Vinicius, la même chose lui arrive, mais il a marqué en Ligue des champions”, a déclaré Lamine Yamal avant de renchérir :
“Nous sommes des joueurs qui, si nous ne marquons pas en Liga. Mais que nous le faisons en Ligue des champions, cela signifie que nous sommes bons.
C’est absurde, quand on marque, ils diront qu’on ne fait pas de passes décisives. Dans mon cas, tant que l’équipe gagne et que nous sommes premiers de la Liga, je suis content.
Si nous finissons par avancer en Ligue des champions et que je marque en demi-finale et en finale… En Liga, les buts viendront.
Quand je marquerai plus en Liga, les gens me diront que je ne marque pas en Copa del Rey ». Lamine Yamal le sait, il est désormais scruté à chaque rencontre”, a-t-il ajouté.
Notons que même s’il semble ne plus être verni en Liga, c’est saison, Lamine Yamal à déjà inscrit 5 buts et délivré 10 passes décisives en 21 matchs.
De son côté, le génie brésilien du Real Madrid, Vinicius, a 8 buts et 5 passes décisives en 18 matchs de championnat.
Cela dit, Vinicius et Lamine Yamal n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière.
Cependant, leur présence sur la pelouse constitue un danger permanent pour les adversaires.