Lamine Yamal révèle pourquoi il était en colère après avoir été remplacé par Ansu Fati

Lamine Yamal

Crédit Photo : fanzword

Le jeune barcelonais Lamine Yamal a expliqué la raison de sa réaction déprimée suite à son remplacement lors de la défaite 3-0 contre Alavés qui a aidé les Blaugrana à creuser un écart de 3 points sur le Real Madrid en tête du classement de LaLiga.

La victoire des Catalans étant assurée grâce à un triplé de Robert Lewandowski en première mi-temps, l’entraîneur Hansi Flick a choisi de remplacer le joueur de 17 ans à l’heure de jeu.

Lorsque son numéro 19 a été remplacé par le 10 de Fati, le jeune homme a affaissé ses épaules et avait l’air mécontent à chaque fois que la caméra le filmait sur le banc.

Lamine Yamal clarifie la situation

Le jeune ailier est désormais en service national espagnol et, dans une interview, il a expliqué qu’il était en colère contre sa performance et non parce qu’il avait été remplacé.

Je n’étais pas content de mon match contre Alaves… J’aurais pu mieux jouer. J’exige beaucoup de moi-même.

La colère était plus liée à la façon dont je jouais qu’au remplacement. C’était contre moi-même.

J’ai dit à Hansi Flick que j’étais en colère à cause de moi-même”, a déclaré le footballeur de 17 ans.

La décision de l’entraîneur Hansi Flick de remplacer Lamine Yamal avec des minutes importantes à jouer lors de matchs consécutifs fait suite à plusieurs appels pour gérer les minutes du jeune.

L’entraîneur de la Roja, Luis de la Fuente, a récemment abordé le sujet et a déclaré, avec des faits, que ce n’était pas le rôle des équipes nationales de gérer les minutes des joueurs, car elles ne les disposent que pour une période limitée dans une saison.