Lamine Yamal révèle les raisons du racisme en Espagne et explique pourquoi il s’en moque

Finale FC Barcelone-Real Madrid : le choix très risqué de Carlo Ancelotti pour stopper Lamine Yamal, vous serez surpris

Crédit Photo : 90Min.com

Lamine Yamal, le jeune joueur du FC Barcelone, s’est récemment exprimé sur les insultes racistes qu’il a reçues au Santiago Bernabéu plus tôt dans la saison.

Yamal victime de racisme

Le jeune homme de 17 ans est déjà l’un des meilleurs footballeurs du monde. Au cours d’une prestation dominante lors d’El Clasico plus tôt dans la saison, au cours de laquelle il a mené son équipe à une victoire 4-0, lui et son coéquipier Alejandro Balde ont été victimes d’insultes racistes.

Il a minimisé l’incident après coup, déclarant que cela ne le dérangeait pas, ce qui lui a valu des critiques, certains supporters estimant qu’il aurait dû attaquer le problème de front, comme le fait Vinicius.

Dans une récente interview accordée à Dazn, le jeune homme a expliqué comment il pouvait être aussi désinvolte après avoir subi quelque chose d’aussi ignoble.

Les propos de Lamine Yamal

Au cours de l’entretien, Yamal a évoqué ce qu’il pense être la cause première de ces incidents racistes, en faisant allusion à un manque de formation adéquate. C’est la raison pour laquelle il a décidé de les ignorer.

Je pense que si nous avions perdu, j’aurais peut-être pensé : Pourquoi me disent-ils ceci ou cela ? Mais en fin de compte, il s’agit de profiter de la vie”, a déclaré Lamine Yamal, selon MD.

Lorsque quelqu’un vous insulte, c’est peut-être qu’il a été élevé de cette façon ou qu’il n’a pas reçu les bonnes valeurs. C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas y prêter attention et passer à autre chose”, a-t-il ajouté.

Il a ensuite félicité sa mère pour l’avoir bien élevé, révélant qu’elle l’avait protégé des maux du monde dans ses jeunes années.

Je dis toujours à ma mère que je lui suis très reconnaissant parce que, malgré les difficultés qu’elle a rencontrées, elle a fait en sorte que je ne voie rien de mal.

Je n’ai peut-être pas eu la meilleure enfance du monde, mais elle a fait en sorte que j’en aie l’impression, de sorte que je n’ai pu voir que le bon côté des choses et que j’en ai profité”, a-t-il confié.

Entre-temps, Lamine Yamal a été à son meilleur niveau en Ligue des champions dans la soirée du mardi 11 mars 2025. Il a marqué et assisté à la victoire 3-1 du FC Barcelone contre Benfica à Montjuic, permettant ainsi aux Blaugrana de se qualifier pour les quarts de finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp